• Résolu Compréhension module 'Analyse de la géométrie de voilure'


    Mercredi 24 Novembre 2021 à 19:06
    Desinvolt

    Bonjour,

     

    J'ai besoin d'une petite explication de texte à propos du module "Analyse de la géométrie de voilure VLM"  je vous prie :

    1)      1) Sur une aile volante, avec FAD16, lorsque l’on braque les ailerons vers le haut (valeurs négatives donc : comme sur la deuxième image ), On a l’impression sur la courbe que la portance diminue (la courbe noire s’effondre sous la rose), c’est moi qui interprète mal la courbe noire ?

     

    1)     1) L’analyse de la géométrie VLM doit-elle se faire au "Cz réglage" ? (si oui, le report de la valeur pourrait être automatique non ?) je pose la question car souvent la valeur de Cz change automatiquement je me demandais si c'était volontaire ou pas.

    1)      3) Sur l’image, la courbe ici a bien été updatée via « regen VLM ». Sur cette courbe, A Cz = 0,3 je lis Oswald = 0.1 et non 0.79 (cf traits verts)  comme indiqué là où j’ai entouré en rouge  : du coup quelle valeur doit on optimiser : celle en dessous de la courbe ou celle lue sur la courbe à Cz réglage ?

     

    1)      4) Choix du Cz

    je fais une aile volante. A 0.2 je suis presque bon sur l’équilibrage longi, mais à 0,3 non. Comment choisir le Cz voilure (ou Cz reglage) ??, Cela vaut il le coup de casser toute la géométrie pour Cz = 0,3 alors qu’à 0,2 c’est presque bon ?

     

    1)      5) Angle de braquage des ailerons : je tutoie ici le CmCG_P1 = 0 à Cz = 0,2 mais avec 8 ° de braquage vers le haut, bêtement cette valeur me parait élevée, je me pose trop de question ou bien c’est usuel ?

     

     

     

    Merci beaucoup, désolé si les questions ont déjà été posées 36 fois, 

     

    Bruno

     

    Dimanche 27 Novembre 2022 à 10:28
    Franck.A

    Toujours pas d'image malgré les relances par MP, fermeture du sujet.




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