• incidence biplan


    Jeudi 25 Janvier à 13:05
    amonteff

    Bonjour,

     

    je possède un biplan tiger moth de flair avec une difficulté à régler les incidence car ce sont des câbles...

    jj'ai  1.7 degré en  en haut et 3 degré en bas est ce correct.

    premier vol très compliqué et à la limite du décrochage

    merci de vore aide

    de la notice

     

    Specifications:
    Type: 1/4 scale biplane
    Span: 2260mm (89")
    Length: 1840mm (72.5")
    Height: 650mm (25.5")
    Weight: 7.3-9kg (16-20lb)
    Engines: 15-25cc 2 strokes(.90-1.50cu in), 20-30cc 4 strokes (1.20 - 1.80 cu in)
    Radio: 4 channel (2 wing mounted standard servos for ailerons).
    Wing Area: 1.44 m2 (15.5 ft2)
    Tail Area: 0.16 m2 (1.7 ft2)

    Centre of Gravity Position: 190-210mm back from centre section leading edge of top wing.
    Incidence Angles: Tailplane +1.5deg, Top Wing +1.7deg, Bottom Wing +3deg.

    Control Throws, approx: Elevator: +/-30mm, Rudder: 70mm L&R, Aileron: 40mm up & 16 mm down. Rating: Build Time-Lengthy, Build Skill-Average, Flying Skill-Competent, Instructions-Fully Detailed.

    Vendredi 26 Janvier à 09:56
    flip_Airboost

    Bonjour Amonteff,

    Il y a certainement un effet de fente entre les deux ailes. L'aile inférieur est reculée et à plus de flèche que l'aile supérieur pour amélioré son efficacité à l'extrados.

    Sur le mien , je n'avais pas de pincement mais plutôt de l'ouverture (0,5°) ( sur le tien 1,3° de pincement)

    Pour le centrage , c'est facile si les proportions sont maquettes. Le poste de pilotage est à l'arrière ainsi le poste avant ne change pas le centrage.

    En tenant l'avion par le bord du réservoir de l'aile supérieur , le fuselage doit rester horizontal.

    Avec un Vé longitudinal de 1° comme sur le Tony Clark et un fort calage des 2 ailes, il faut trimer à piquer, ce qui est très bien pour lisser les perturbations atmosphériques.

    calage ailes fuselage

     

    calage stab fuselage

     

    Cordialement  Flip

    Vendredi 26 Janvier à 14:17
    amonteff

    Grand merci !




    Vous devez être membre pour poster un message.