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incidence biplan
Jeudi 25 Janvier à 13:05 amonteff
Bonjour,
je possède un biplan tiger moth de flair avec une difficulté à régler les incidence car ce sont des câbles...
jj'ai 1.7 degré en en haut et 3 degré en bas est ce correct.
premier vol très compliqué et à la limite du décrochage
merci de vore aide
de la notice
Specifications:
Type: 1/4 scale biplane
Span: 2260mm (89")
Length: 1840mm (72.5")
Height: 650mm (25.5")
Weight: 7.3-9kg (16-20lb)
Engines: 15-25cc 2 strokes(.90-1.50cu in), 20-30cc 4 strokes (1.20 - 1.80 cu in)
Radio: 4 channel (2 wing mounted standard servos for ailerons).
Wing Area: 1.44 m2 (15.5 ft2)
Tail Area: 0.16 m2 (1.7 ft2)Centre of Gravity Position: 190-210mm back from centre section leading edge of top wing.
Incidence Angles: Tailplane +1.5deg, Top Wing +1.7deg, Bottom Wing +3deg.Control Throws, approx: Elevator: +/-30mm, Rudder: 70mm L&R, Aileron: 40mm up & 16 mm down. Rating: Build Time-Lengthy, Build Skill-Average, Flying Skill-Competent, Instructions-Fully Detailed.
Vendredi 26 Janvier à 09:56 flip_Airboost
Bonjour Amonteff,
Il y a certainement un effet de fente entre les deux ailes. L'aile inférieur est reculée et à plus de flèche que l'aile supérieur pour amélioré son efficacité à l'extrados.
Sur le mien , je n'avais pas de pincement mais plutôt de l'ouverture (0,5°) ( sur le tien 1,3° de pincement)
Pour le centrage , c'est facile si les proportions sont maquettes. Le poste de pilotage est à l'arrière ainsi le poste avant ne change pas le centrage.
En tenant l'avion par le bord du réservoir de l'aile supérieur , le fuselage doit rester horizontal.
Avec un Vé longitudinal de 1° comme sur le Tony Clark et un fort calage des 2 ailes, il faut trimer à piquer, ce qui est très bien pour lisser les perturbations atmosphériques.
Cordialement Flip
Vendredi 26 Janvier à 14:17 amonteff
Grand merci !
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